FAUSSE NOTE 

MERCREDI 1er AOUT – FOSSES DU CHATEAU DE BONAGUIL- 21H30

Une pièce de  Didier Caron

Genre : Thriller 

Durée : 1h20

Mise en scène : Didier Caron et Christophe Luthringer

Avec : Christophe Malavoy et Tom Novembre

ID Production et Didier Caron

Soutien de la SPEDIDAM, de l’Espace 93 de Clichy sous Bois, de l’Espace Carpeaux de Courbevoie.

Le passé ne meurt jamais…

Fin des années 80, nous sommes au Philharmonique de Genève, dans la loge du chef d’orchestre de renommée internationale, Hans Peter Miller (Tom Novembre). A la fin d’un de ses concerts, il est importuné à maintes reprises par un spectateur envahissant, Léon Dinkel (Christophe Malavoy), qui semble être un grand admirateur, un fan. Cet homme ordinaire de prime abord, est tout d’abord un peu insistant. Puis d’agaçant, l’intrus devient  inquiétant, dévoilant des informations sur la vie privée de Miller, sa famille, ses parents… Jusqu’à révéler la véritable raison de sa venue. Il cherche des réponses, car ces deux hommes ont un passé.

En inversant les codes classiques du thriller, grâce à une intrigue riche en surprises et en retournements de situation et en s’appuyant sur des comédiens talentueux,  Didier Carron  réussit à installer une tension, à nous faire douter des véritables motivations des deux hommes et à nous tenir en haleine jusqu’à la fin. 

LA PRESSE : 

PARIS MATCH : “Du grand art. La salle, captée, vit le suspens et les retournements. A la fin, quatre rappels confirment un public tourneboulé. C’est bouleversant. Et jouissif.”

WEB THEATRE  : “La distribution est de haut niveau : Christophe Malavoy, qui joue le visiteur, passe de la douceur à la cruauté, avec un remarquable sens des nuances ; Tom Novembre (…) a de l’énergie, du punch, de la roublardise et une présence physique formidable. Chacun, de l’auteur et des metteurs en scène aux comédiens, a le sens de la tension irrespirable des grands combats !”