LE CERCLE DE WHITECHAPEL

SAMEDI 7 AOUT – THEATRE DE LA NATURE DE FUMEL – 21H30

Une comédie policière de Julien Lefebvre.
Mise en scène Jean-Laurent Silvi
Avec Stéphanie Bassibey, Pierre-Arnaud Juin, Ludovic Laroche, Jérôme Paquatte et Nicolas Saint-Georges.
Décors Margaux Van Den Plas et Corentin Richard.

Durée : 1h40
Genre : Coup de théâtre !
A partir de 10 ans.

Rares sont les comédies policières… Encore plus rares sont celles qui parviennent à rassembler autant de qualités : une intrigue forte, des personnages convaincants, d’excellents comédiens, des dialogues pertinents, un humour omniprésent et un dénouement final surprenant. Nous vous convions à découvrir un divertissement familial so british, haut de gamme et très accessible.

Quand Agathie Christie rencontre les Experts !
1888, Londres. Alors qu’une étrange série de meurtres de prostituées vient de débuter dans le quartier défavorisé de Whitechapel, un membre éminent de la gentry londonienne, Sir Herbert Greville, décide de réunir une équipe d’enquêteurs d’un nouveau genre pour découvrir la vérité. Le groupe se compose d’un romancier débutant nommé Arthur Conan Doyle, d’un journaliste, George Bernard Shaw, du directeur d’un théâtre prestigieux Bram Stoker, ainsi que de l’une des premières femmes médecins de l’époque, Mary Lawson. Réunis dans le quartier même des meurtres, ils vont découvrir au cours de leurs rendez-vous discrets les fils invisibles qui expliquent l’une des plus grandes énigmes criminelles de l’histoire, celle de Jack L’Eventreur.

LA PRESSE : 

Télérama TT : « Solidement installés dans la peau de leurs personnages, les acteurs soutiennent une pièce qui monte en puissance, jusqu’à atteindre son apogée dans ses dernières minutes. On ne dira pas qui trouve la solution ni qui est le coupable. Pour le savoir, une seule option : courez voir ce spectacle. Il est british en diable et délectable. »

Le Figaro : « Bravo donc à Julien Lefebvre, qui a écrit, en s’amusant, ce Cercle de Whitechapel et à Jean-Laurent Silvi qui a mis en scène. Une réussite ! »

Décors Margaux Van Den Plas et Corentin Richard
Costumes Axel Boursier
Lumières Éric Milleville
Musiques Hervé Devolder
Copyrights photos : L’Instant d’un regard et Xavier Robert

Production : Le Renard Argenté, théâtre du Lucernaire et Pascal Legros Production.