LA TRUITE

MARDI 6 AOUT 2024 – FOSSÉS DU CHÂTEAU DE BONAGUIL – 21H30

Mise en scène : Eric Bouvron

Textes : Raphaël Maillet

Avec : Jonathan Malnoury, Raphaël Maillet, Julien Gonzales, Franck Chenal & Nathanaël Malnoury

Durée : 1h15
Genre : Humour musical
Tout-public.

Un réjouissant voyage musical, autour du célébrissime thème de Schubert “ La Truite ”, durant lequel on passe du jazz, au rock, au tango ou encore à la country, le tout baigné d’humour et de jeux de mots malicieux. Porté par un quintet de musiciens virtuoses et une mise en scène inventive du talentueux Eric Bouvron (Les Cavaliers, Lawrence d’Arabie, Braconniers…), nul doute que ce périple vous réjouira en famille !

Qui aurait pu croire que la vie d’une truite puisse être si passionnante ? En revisitant la mélodie si célèbre de « La Truite » de Schubert, les 5 musiciens du groupe Accordzéâm proposent avec fraîcheur une cascade de styles musicaux. La mise en scène d’Éric Bouvron nous plonge dans un torrent où l’âme du classique rejoint l’instinct du corps.

Ce groupe de “musiques du monde et d’ailleurs” propose de revisiter la musique classique à la lumière des inspirations populaires traditionnelles qui ont pu faire naître ces œuvres. De nombreuses influences, qu’Accordzéâm distille, avec humour dans “La Truite”, mais aussi dans “Putain de Guerre !”, spectacle-concert avec Tardi et Dominique Grange, et enfin dans des bals folk “néo-traditionnels” à forte influence rock ! Accordzéâm a enregistré 4 disques, se produit depuis 20 ans dans de nombreux pays et a participé à plusieurs émissions télévisuelles, notamment “La Boîte à Musique” de Jean-François Zygel.

 

La Presse :

Télérama TTT : « Interprétation festive et farceuse. »

Le Monde : « Accordzéâm, ludique mais non moins impeccable. »

RegArts : « Ils dégagent une énergie folle. Ils sont barrés, électrisés, déjantés, décalés… Ils ont le sourire canaille, les doigts agiles et les yeux qui pétillent. Le public les reçoit cinq sur cinq, trépigne et en redemande. Ils sont trop bons ! »

Jean-Francois Zygel : « Ils jouent de la musique, ils jouent avec la musique. On a l’impression d’un travail de fantaisie et finalement il y a de l’émotion et quelque chose de très poétique. »

© photo Emmanuel Viverg