LE CV DE DIEU

JEUDI 1er AOUT – FOSSES DU CHATEAU DE BONAGUIL- 21H30

Un texte de Jean-Louis Fournier
Mise en scène de Françoise Petit

Tout public

Genre : Comédie

Durée 1h15 

Avec Jean-François Balmer et Didier Bénureau

Collaboratrice artistique à la mise en scène : Vanessa Varon
Scénographie et costumes : Jean Bauer – Lumière : Hervé Gary – Vidéo : Tristan Sebenne – Son : Thibault Hedoin

Coproduction La Pépinière Théâtre et Atelier Théâtre Actuel.
Avec le soutien de l’Espace Carpeaux de Courbevoie.

Une divine comédie portée par un duo de talent : Didier Bénureau et Jean François Balmer. Une pièce très rythmée, qui alterne les bons mots et situations burlesques avec comme objectif nous faire rire… Les 2 acteurs s’amusent et nous aussi !

Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu’il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie. Il ne savait à quoi se mettre. Il fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre, mais le cœur n’y était plus. Il n’avait plus confiance en lui, il avait perdu la foi. Dieu ne croyait plus en Dieu. Il lui fallait d’urgence de l’activité, de nouveaux projets, de gros chantiers. Il décida alors de chercher du travail, et, comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitae et fit une lettre de motivation.

Le CV était imposant, la lettre bien tournée, sa candidature fut immédiatement retenue.

LA PRESSE : 

C NEWS  «  Une comédie irrésistible ! ».

LE FIGARO  « Les excellents Jean-François Balmer et Didier Bénureau imaginent le procès du seigneur par un DRH  (…) On y croit ».

LE MONDE  «  Un texte désopilant et poétique de Jean-Louis Fournier opposant, dans un face-à-face réjouissant, J.F. Balmer et D. Bénureau ».

© photo Christophe Vootz