LE REVE D'ERICA

SAMEDI 4 AOUT - MAIRIE DE FUMEL - BOULODROME - 21H30

COUP DE COEUR 

Ce spectacle remplace La Main de Leïla,  précédemment annoncé. 

d’après le conte d’Andersen.

Auteurs : Maureen BROWN, Maryka HASSI, Benjamin LISSARDY.

Metteure en scène : Maryka HASSI

Avec : Maureen BROWN Benjamin LISSARDY Adèle BORDE Cristobal PEREIRA BER ou Charlie MAREY Erwan LEGUEN Pauline LARIVIÈRE ou Souad NATECH.

Durée 1h

Tout public

Cie Bivouac

Avec le soutien de Circ que o!, l’Iddac, la DRAC Aquitaine, le Carré Les Colonnes, l’École de Cirque de Bordeaux, Sud Side Marseille, Les Arènes de Nanterre, Repetto Paris, la Région Nouvelle Aquitaine, La Ville de Bordeaux, le Conseil Départemental de Gironde, le Crédit Mutuel et Aquitaine Active.

Un spectacle féérique mêlant danse, chant lyrique, musique et acrobaties, un hymne à la vie et à la liberté… 
L’histoire s’inspire du film Les chaussons rouges de Michael Powell, lui-même inspiré du conte d’Andersen Les souliers rouges.
Dans un décor onirique, une chanteuse lyrique fredonne une comptine et ouvre Le Rêve d’Erica. La chanteuse, telle une figure de proue, et l’oiseau appellent doucement Érica vers un monde imaginaire.

Ils l’invitent à un voyage initiatique où l’ingénue fait d’étranges découvertes. Comme Alice au pays des merveilles, Erica est confrontée à ses peurs, à des épreuves et tente de les surmonter. Ces apparitions font vibrer ses émotions, le rythme s’accélère… Erica est maintenant suspendue à des chaussons rouges ensorcelés. Sur une structure de plus de 7 m de haut, qui ressemble à un manège d’antan, acrobaties, mât chinois, corde volante, danse et jeu se mêlent pour nous conter une histoire, un voyage, celui du passage de l’enfance vers l’âge adulte. Un moment à savourer en famille…

PRESSE : 

LA MONTAGNE : Magique, poétique, bouleversant, acrobatique (…) A ne rater sous aucun prétexte !”

OUEST FRANCE :Le rythme, la construction des scènes comme autant de tableaux et l’expressivité des personnages – pourtant privés de parole – amènent ce cirque-là sur le terrain du théâtre, sans renier ses origines. A la croisée d’expressions artistiques soigneusement assemblées, Le rêve d’Erica propose un spectacle total, d’une grande exigence”.