BRACONNIERS

SAMEDI 5 AOUT 2023 - FOSSÉS DU CHÂTEAU DE BONAGUIL - 21H30

Texte: Eric Bouvron, co-écriture : Benjamin Penamaria
Mise en scène, chorégraphie et scénographie: Éric Bouvron
Distribution : Yannis Baraban, Mexianu Medenou en alternance avec Francis Bolela, Jean-Erns Marie-Louise et Aurélia Poirier.
Musique en scène : Marie-Anne Favreau

Durée : 1h30
Genre : Road movie théâtral
A partir de 12 ans

Avec Les Cavaliers et Lawrence, Eric Bouvron aura marqué les mémoires des festivaliers. Nul doute que son envoûtante nouvelle création, une plongée fascinante dans l’Afrique du Sud actuelle, dans laquelle il excelle à éveiller l’imaginaire du public et à créer des instants de grâce d’une rare poésie, sera un des temps forts de cette édition.

Lorsque deux hommes tuent Humba, le rhinocéros que Paul Wright avait adopté et placé dans sa réserve privée, la lutte contre les braconniers devient pour lui une affaire personnelle. Deux pères, deux cultures se font face après le meurtre de l’un de leurs enfants. La vengeance serait-elle un soulagement ? Eric Bouvron nous embarque encore une fois en voyage. Cette fois-ci à travers les routes de terre rouge de l’Afrique subsaharienne dans un “road movie” théâtral.

La presse de ses précédents spectacles :

Lawrence

Le Figaro : « Une chorégraphie à la fois virile et élégante, une invention scénique d’une efficacité extraordinaire, un contrepoids musical important et précieux, un travail artistique remarquable. Il y a là de la prouesse, de la performance et un dévouement rare au théâtre. De l’amour. »

L’Obs *** : « Un spectacle enlevé, brillant, prenant. »

 Le Parisien : « Une épopée fantastique. Magistrale. »

Les Cavaliers

Le Figaro : « Eric Bouvron est un héritier des griots, de Peter Brook et d’Ariane Mnouchkine. Il sait que le récit peut envoûter et que de la parole même surgissent les images. On prend du sable dans les yeux, on a peur, on s’exalte. »

Le Point : « Il y a quelque chose d’incroyablement poétique et musical. Envoûtant ! »

Composition musicale et sound design : Romain Trouillet – Lumières : Romain Titinsnaider Costumes : Nadège Bulfay – Assistante à la mise en scène : Elena Michielin

Production : Barefoot et Les Passionnés du Rêve