POIRET SERRAULT
EXTRAITS EXTRA
JEUDI 1er AOUT 2024 - FOSSÉS DU CHÂTEAU DE BONAGUIL - 21H30
Avec : François Berléand & Nicolas Briançon
Mise en scène : Nathalie Serrault
Durée : 1h20
Genre : Duo mythique
A partir de 10 ans.
François Berléand et Nicolas Briançon ne cherchent pas à imiter Jean Poiret et Michel Serrault, ils empruntent à ce duo mythique un esprit et s’emparent avec une complicité évidente, des sketchs qui ont fait leur légende. Et si nous passons un délicieux moment, c’est parce que cet humour absurde, fait de non-sens et de facéties, n’a pas pris une ride et que leur vision décapante des Trente Glorieuses était résolument moderne…
François Berléand et Nicolas Briançon nous entraînent dans l’univers déjanté et mythique de Poiret et Serrault. Ils interprètent avec jubilation une série de sketchs irrésistibles et terriblement actuels, rendant ainsi hommage au duo le plus délirant du théâtre français.
Plongez, ou replongez, dans l’univers réjouissant de Poiret Serrault : extraits de qualité supérieure et de production naturelle garantis 100% bio et fabriqués en France !
La presse :
Le Figaro : « Nicolas Briançon et François Berléand jouent les interprètes mythiques de « La Cage aux folles ». Un délice. (…) Ils remplissent à leur tour avec célérité cette mission. Ils ne cachent pas l’admiration qu’ils vouent à leurs prédécesseurs, fans de cirque. Ils partagent d’ailleurs la même complicité. Rompus au registre comique, mais disciplinés, ils s’en donnent à cœur joie. « Extraits de qualité supérieure et de production naturelle garantie 100 % bio et fabriqués en France », promet le fascicule distribué à l’entrée. Promesse tenue. »
Ouest-France : « Leur humour reposait également sur une parfaite complicité, au service d’une mécanique implacable. On retrouve dans le duo que composent François Berléand et Nicolas Briançon l’esprit facétieux et le plaisir de jouer, celui de la joute oratoire et des boutades du fameux duo. »
Décor : Capucine Grou Radenez
Costumes : Valérie Mascolo
Lumières : Laurent Béal
Assistante à la mise en scène : Céline Billes Izac
Production : Théâtre Montparnasse
© photo Fabienne Rappeneau