ALBUM DE FAMILLE
SAMEDI 6 AOUT 2022 - FOSSÉS DU CHÂTEAU DE BONAGUIL - 21H30
Mise en scène d’Isabelle Turschwell et Lauri Lupi
Avec : Mariline Gourdon (la mère), Sarah Bertholon (la fille), Gildas Thomas (le père), Nessim Vidal ou Vincent Hedou (le fils).
Genre : les mélodies du bonheur
Durée : 1h20
A partir de 6 ans
Un spectacle qui fait du bien ! En étant tout à la fois drôle, enlevé et poétique, il parvient à travers des chansons d’hier et d’aujourd’hui et le talent des artistes, à nous émouvoir et à nous plonger dans cet intime universel qu’est la famille.
Ils sont quatre. Deux femmes, deux hommes. Banal. Ils s’aiment, se détestent. Classique. Ils nous racontent leur histoire, leurs histoires de famille. Ascendance, descendance. De l’aîné au cadet, de l’ancêtre au petit dernier, la tribu, c’est parfois difficile à porter : des petits riens du quotidien aux grands secrets de leur lignée, d’un clan à l’autre, c’est toujours le même refrain. Ils peinent à se parler, à communiquer…Alors ils chantent. À quatre, à trois, à deux, tout seul. Tous seuls…Entre joies, ruptures, rires et larmes, nous allons suivre cette famille sur une cinquantaine d’années à travers une vingtaine de chansons françaises, de Brel, Brassens, Reggiani, Dutronc, Jonasz ou encore les Fatals Picards… Dans un rythme effréné, Album de Famille est une comédie qui emmène du rire aux larmes grâce à une histoire et des chansons enthousiasmantes, émouvantes et toujours entraînantes.

La presse :
Pariscope : « Coup de cœur ! Cet Album de famille se regarde avec bonheur ! La construction de ce spectacle est réjouissante. Cette famille ordinaire ressemble à la nôtre, à la vôtre, à celle d’hier, à celle d’aujourd’hui… »
Télérama : « Ce spectacle mêle humour et chansons. Une vingtaine de mélodies tendres ou drolatiques compose cet Album de Famille où s’enchevêtrent chagrins et bonheurs. »
La Provence : « De Michel Sardou à Georges Brassens en passant par Claude Nougaro, Michel Polnareff et bien d’autres étoiles de la chanson française, la Compagnie du Sans Souci touche la corde sensible du spectateur. Au coin d’une mélodie, celui-ci se trouve ou se retrouve. De l’humour mais aussi de l’émotion, du rythme mais aussi de la tendresse. »
Production : Compagnie du Sans Souci et Jyoprod.
Photos : © J.Voisin © J-M.Héliès